Air Sénégal décollera le 7 décembre

Air Sénégal décollera le 7 décembre

Air Sénégal décollera le 7 décembre

14 juillet 2017

Air Sénégal décollera le 7 décembre du nouvel aéroport de Dakar

Les deux ATR 72-600 commandés lors du récent Salon du Bourget concrétisent la naissance d’Air Sénégal SA, la nouvelle compagnie aérienne nationale du Sénégal.
Ces deux premiers appareils seront livrés en novembre pour un début d’exploitation le 7 décembre 2017.
Seconde nouvelle d’importance, les deux avions décolleront du nouvel aéroport international Blaise-Diagne de N’Diass, mis en service le même jour.
Le nouvel aéroport est situé à une cinquantaine de kilomètres de Dakar et sa mise en service est attendue depuis … 2015.

C’est sur le stand ATR au Bourget en présence de la ministre sénégalaise du Tourisme et des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck et la ministre française en charge des Transports, Élisabeth Borne,  que ces annonces furent faites.
Air Sénégal assurera des liaisons intérieures et sous-régionales proches (vers la Mauritanie et la Guinée), évitant ainsi de tomber dans le piège qui fut fatal aux précédentes tentatives de compagnie nationale, en tentant recréer trop rapidement une compagnie aérienne de type « Air Afrique ».

Les ATR 72-600 ont une capacité de 70 sièges alors que les Airbus A320 et les Boeing B737 des défuntes Air Sénégal International et Sénégal Airlines disposaient de 150 à 180 sièges.
Qui plus est, l’ATR 72-600 se contente de pistes courtes et peut embarquer du fret sans exiger de moyens de manutention spécialisés. Le coût de l’heure de vol de l’ATR est inférieur de 30 % à celui d’un biréacteur de même capacité.