Bilan du Festival du Sahel 2015

Bilan du Festival du Sahel 2015

Bilan du Festival du Sahel 2015

10 avril 2015

La cinquième édition du Festival du Sahel s’est donc déroulée du 04 au 06 avril 2015 dans le cadre majestueux des dunes du désert de Lompoul. L’événement a été une fois de plus une belle réussite puisque tous les tickets ont été vendus, et ce, malgré les incertitudes qui planaient depuis l’annulation forcée de 2014, dans un contexte « Ebola ». Ni la tempête de sable, ni les difficultés logistiques ou financières n’ont pu empêcher cette grande fête des cultures sahéliennes de se dérouler.
Parmi la programmation, on retiendra particulièrement les prestations de l’éblouissant Vieux Farka Touré (Mali) et des TranCeúntes (Espagne). Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, la prochaine édition est loin d’être assurée, puisque la Mauritanie souhaite le déménagement du festival sur ses terres et que les organisateurs déplorent un manque de soutien des autorités sénégalaises.
Quoiqu’il en soit, l’équipe de Sénégal-Online était heureuse d’avoir participé à ce week-end fabuleux à Lompoul, en espérant vous y retrouver pour la prochaine édition…

Plus d’informations : www.festivaldusahel.com

Sur le même sujet dans Musique & Arts

Articles similaires dans la catégorie Musique & Arts