Sénégal : Les trois premiers perdent pied

Sénégal : Les trois premiers perdent pied

6 mars 2014

Mauvaise fortune pour les clubs occupant les trois premières places du classement de ligue 1 sénégalaise, ils ont tous perdu leurs matchs ce samedi.

C’est le Jaraaf, le dauphin (39 points) qui le premier a été battu 1-2 par le DUC qui cherchait des points pour sortir de la zone de relégation.

Ensuite, c’est à Pikine où l’Olympique de Ngor qui cherchait à se relancer après sa défaite lors de la 22-ème journée qui a perdu pied en se faisant battre de nouveau par 0-2.

Enfin, c’est le leader Diambars (40 points) qui se faisait balader par Niary Tally avant de se faire battre, 0-1. La courte défaite ne reflète d’ailleurs pas la domination notamment en 2-ème période de Niary Tally 0-1.

D’ailleurs, la défaite du Jaraaf qui reste toutefois 2-ème avec 39 points (+7) pourrait faire l’affaire de la Linguère de Saint-Louis 4-ème avec 36 points (+7) qui a les possibilités de se glisser à la place du Jaraaf, 2-ème 39 points (+8) en cas de victoire contre le Guédiawaye FC, ce dimanche.

Mal en point en championnat, ASSUR a battu 2-1 l’US Ouakam donnant ainsi plus de consistance à son rêve de maintien en ligue 1 sénégalaise.

La 23-ème journée se poursuit ce dimanche avec les rencontres suivantes :

US Gorée-AS Douanes (16) et Yeggo-Port (18h) au stade Demba Diop, Touré Kunda-Casa Sports à Mbour et Linguère-Guédiawaye FC à Saint-Louis.

Copyright : Starafrica.com