Tambacounda

Tambacounda
A 467 km de Dakar, Tambacounda est la plus grande ville de l’est du Sénégal, chef-lieu du département de Tambacounda et de la région de Tambacounda.

La population de la ville s’élevait à 78 800 habitants en 2007.
La région, limitrophe du Mali et de la Guinée, connait un climat de type sahélien où les températures élevées peuvent être éprouvantes.
Tambacounda (qui signifie « la maison de Tamba ») était à l’origine un campement mandingue appartenant au royaume du Boundou puis devint une ville de la colonie française du Sénégal dont subsistent des bâtiments tels que la gare ferroviaire et des villas construits pour des colons. Certains de ces vestiges furent inscrits en 2003 à la liste des Monuments historiques.
À l’origine la ville était un campement mandingue, faisant partie du royaume du Boundou. Le nom Tambacounda signifie «la maison de Tamba».
Carrefour régional, la population est composée de représentants d’ethnies variées et si la langue officielle reste le français, on y parle plus volontiers le Bambara, le Halpoular ainsi que le Wolof.

Carrefour commercial, Tambacounda s’est tout naturellement développé autour de sa gare ferroviaire. Les activités locales comprennent l’élevage de bétail, l’exploitation du coton ainsi que le tourisme, de par la proximité de camps de chasse et du Parc National du Niokolo Koba.


Accès aux pages des principaux villes & villages du Sénégal :

PAS ENCORE DE COMMENTAIRES

Commencez une conversation

PAS ENCORE DE COMMENTAIRES !

Commencez une conversation.

Only registered users can comment.