Miss Sine Saloum 2016, le retour …

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

MISS SINE SALOUM, LE RETOUR

(Les 13 14 15 mai aux Cordons Bleus, Ndangane)
Tout le Delta du Saloum est déjà en route vers la 6ème édition de Miss Sine Saloum,
Les promoteurs, le couple Lena et Lionel, (Hôtel Cordons Bleus) ont commencé l’aventure en 2010 avec Dona et Bruno Corto (MISS EVENTS MAROC à Agadir)
Au fil des années, cette manifestation est devenue l’évènement annuel promotionnel, culturel et social incontournable pour toute la Région.
Démarré de manière artisanale, Lena et Lionel ont su progressivement susciter l’intérêt des médias, notamment par le fait que MISS SINE SALOUM, n’est pas qu’un défilé de mannequins, comme cela se passe un peu partout, mais un mini festival qui s’étale sur 3 jours, avec un programme diversifié tendant à la promotion de la Région et de la culture sérère. (Voir programme détaillé du weekend).
Au niveau de la couverture médiatique télévisuelle, c’est la TFM qui sera en première ligne, accompagné de la LCS, 2STV, SENTV. Tous les sites internet people et d’infos (SENEWEB, LE 221, AUSENEGAL.COM, SENEGAL ON LINE, JOTAY.NET, TERALTRAVEL.COM, SENGALBLACKRAINBOW………)
Du fait de cette forte médiatisation, MISS SINE SALOUM a attiré petit à petit de nombreux partenaires institutionnels et privés, permettant de monter en puissance d’année en année. Pour cette 6° édition, ont apporté leur concours : L’Etat Du Sénégal, ainsi que les autorités de la Région, au niveau institutionnel, et à titre privé, le Groupe SUNU ASSURANCES, SIVOP (Produits cosmétiques), MECHES LINDA, pour ne citer qu’eux.
Tous ces soutiens constituent une forme de reconnaissance à l’investissement de Lena et Lionel pour la promotion de la Région.
La dernière édition avait réuni près d’un millier de personnes, un véritable exploit pour l’arrondissement de Fimela
MIS SINE SALOUM se déroule cette année sur tout le weekend du vendredi 13 au dimanche 15 mai, avec en point d’orgue la soirée du samedi 14 mai avec des moyens techniques énormes: écran géant, feux d’artifice…

Le volet social impactera largement sur les populations avec notamment la consultation médicale gratuite avec dons de médicaments et dépistage volontaire du cancer du col de l’utérus avec le concours des autorités sanitaires de l’arrondissement de Fimela le vendredi 13, distribution de fournitures scolaires sur l’île de Mar Lodj le dimanche 15 à l’occasion de la célèbre messe aux Tam-tams.

Côté culturel, la troupe de Djilor, les griots de la troupe Saf Saf, et les lutteurs se feront les ambassadeurs de la culture sérère. Pour la grande soirée du 14, KYA LOUM, la reine de la Soul, une artiste de renommée nationale sera en concert en première partie de soirée avant le show offert par les candidates.
Concernant les candidates, toutes sont naturellement originaires de la Région (Toubacouta, Fatick, Kaolack, Mar Lodj, Djilor, Ndangane, Boyard…….). 12 d’entre elles ont été retenues pour la finale parmi un choix de près de 80.
Avec l’appui des nombreux partenaires, il est veillé tout particulièrement à motiver et accompagner les candidates par une prise en charge correcte de leurs frais de déplacements, et de leur hébergement en pension complète.

A la fin du concours, elles reçoivent toutes une prime financière, ainsi que de nombreux cadeaux (séjours offerts dans des hôtels, bons d’achats…).

Cette promotion 2016 est exceptionnelle, car les finalistes retenues viennent de loin et sont vraiment représentatives de la magnifique région du Sine Saloum

RENSEIGNEMENTS :
HOTEL CORDONS BLEUS :
77 403 80 56
cordons-bleus@orange.sn
FB : MISS SINE SALOUM[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval=”3″ images=”15959,15961,15960″ img_size=”full” onclick=”img_link_large” custom_links_target=”_blank”][/vc_column][/vc_row]

Retour en haut