Immobilier au Sénégal

Immobilier au Sénégal

Immobilier au Sénégal :

Vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement au Sénégal ?

Pour cela, consultez les professionnels des agences immobilières au Sénégal. En effet, recevez des conseils pratiques sur la location et les différents contrats de bail. Qui plus est, découvrez toute la législation en vigueur et donc les conditions d’accès au logement au Sénégal.

Comment devenir propriétaire foncier au Sénégal

Le droit foncier au Sénégalais est assez nettement une retranscription de la législation connue en France.
En conséquence, un acheteur ne peut être réellement propriétaire (comme nous l’entendons en France) sans un titre foncier que l’on se procure par l’achat ou bien encore par une demande après obtention d’un terrain par bail emphytéotique.
Cependant, selon le droit au Sénégal, le sol appartient toujours à l’Etat et le titre foncier ne donne droit qu’à son usage.
En conclusion, il n’y a pas réellement de vente de terrain mais plutôt de titre de propriété. C’est ainsi qu’une fois la vente conclue, le titre foncier est inscrit au nom de l’acheteur.
Dans ces conditions, un acte notarié est toujours nécessaire pour les transactions immobilières au Sénégal.
Pour ces raisons, nous ne saurions trop vous conseiller de ne prendre conseils qu’auprès des vrais professionnels de l’ immobilier au Sénégal.
En ce qui concerne le secteur immobilier le long des côtes du Sénégal, le domaine maritime appartient à l’état et il est inaliénable. Et pourtant, l’administration accorde des permis d’occupation dans la perspective de projets d’installations touristiques.

Retour haut de page