2 000 touristes néerlandais attendus cette année

2 000 touristes néerlandais attendus cette année

2 000 touristes néerlandais attendus cette année

20 juin 2014

Oumar Guèye, Ministre du Tourisme et des Transports aériens s’est rendu aux Pays-Bas en janvier dernier à la tête d’une délégation, le Sénégal ayant été invité d’honneur du Vakantiebeurs (le Salon des vacances d’Utrecht). Il a indiqué que des efforts avaient été réalisés pour réduire la taxe aéroportuaire et promouvoir la destination Sénégal aux Pays-Bas.
En écho à cette visite du ministre sénégalais à Utrecht, Pieter Jan Kleiweg De Zwaan, Ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal a indiqué que 2 000 touristes néerlandais sont attendus à Dakar en 2014 et que les perspectives de 2015 étaient portées à 4 000 visiteurs bataves en 2015.

“Cette année, 2 000 touristes hollandais vont venir au Sénégal et nous espérons qu’ils seront 4 000 l’année prochaine. En deux ans, nous allons passer de 50 touristes à 4 000 par an”, a-t-il déclaré à l’hebdomadaire sénégalais Nouvel Horizon.

“Avec la crise égyptienne faisant que bon nombre de tours opérateurs étaient à la recherche de nouveaux débouchés, nous avons travaillé à attirer les touristes vers la destination Sénégal. Depuis l’année dernière, il y a un vol hebdomadaire Dakar-Amsterdam. Cet hiver, il y aura deux vols” a déclaré l’Ambassadeur des Pays-Bas à Nouvel Horizon.
Dans le même article, Pieter Jan Kleiweg De Zwaan fait part de son étonnement à son arrivée en poste à Dakar : “A mon arrivée ici en 2012, j’étais étonné par le nombre insignifiant de touristes néerlandais venant au Sénégal. A cette époque, il y avait 17 000 touristes néerlandais qui arrivaient par an en Gambie, 12 000 au Cap-Vert et 40 ou 50 au Sénégal”.
Le Ministère sénégalais du Tourisme et des transports aériens va donc devoir développer des stratégies marketing pour mieux faire connaître le pays de la Teranga et séduire les tour-opérateurs et agences de voyage des Pays-Bas.