ECAir (Equatorial Congo Airlines), la compagnie aérienne nationale du Congo Brazzaville, inaugurera sa ligne Brazzaville-Dakar via Bamako le dimanche 22 mars 2015.
Les trois capitales seront ainsi reliées trois fois par semaine : mardi, jeudi et dimanche au départ de Brazzaville, mercredi, vendredi et lundi au départ de Dakar puis Bamako. Cette nouvelle ligne inter africaine répond à une demande croissante de la part des passagers .
Il s’agit pour ECAir ainsi que pour les trois nations concernées de permettre le renforcement des échanges et coopérations
“Avec l’inauguration de ces deux nouvelles lignes vers Bamako et Dakar, quelques semaines après l’ouverture de la destination Libreville et de la mise en place d’un vol quotidien Brazzaville/Paris, Brazzaville/Dubaï, nous renforçons notre présence sur le continent. Cette année, dans le cadre de l’expansion de notre réseau et de notre flotte, nous comptons transformer l’aéroport de Brazzaville Maya-Maya en un véritable hub en Afrique centrale, en offrant à nos passagers de nombreuses rotations et un service de haut de gamme.”, a déclaré Fatima Beyina-Moussa, Directeur général d’ECAir.
Les vols vers ces deux capitales de l’Afrique de l’Ouest seront effectués en Boeing 757-200 (capacité de 148 sièges : 16 en Business et 132 en Economy) jusqu’au 1er juin, puis en 737-700 (12 sièges en Business et 112 sièges en Economy). Dakar et Bamako viennent ainsi compléter l’offre d’ECAir sur le réseau régional puisque la compagnie congolaise vole déjà vers Cotonou (Bénin), Douala (Cameroun), Libreville (Gabon) et Kinshasa (RDC).