Faire du Sénégal la destination favorite des touristes …

Faire du Sénégal la destination favorite des touristes …

Faire du Sénégal la destination favorite des touristes …

10 août 2014

Abdoulaye Diouf Sarr, nouveau Ministre du Tourisme et du Transport aérien,  a récemment fait part de sa satisfaction et de son optimisme quant aux moyens matériels et humains mis en place pour “faire du Sénégal la destination favorite des touristes …”.

Il s’est déclaré “émerveillé” par la méthodologie, les ressources humaines et les moyens organisationnels de la toute nouvelle Agence Sénégalaise de Promotion Touristique.

Lors de cette visite il fut également précisé que l’agence en question n’a pas de complexe par rapport à ce qui se fait partout dans le monde.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a rendu visite à  l’Ecole Nationale de Formation Hôtelière et Touristique où, déclare-t-il, “un travail important est en train d’être fait à ce niveau notamment dans le domaine de la formation en tourisme et hôtellerie… Cela veut dire que la destination Sénégal sera vendue par une ressource humaine compétente. C’est pourquoi à ce niveau, nous avons vu prendre forme un projet de développement de cet instrument de formation dans le secteur”.

Le Ministre a également fait part de son désir que le nouvel aéroport de Dakar, “cet instrument de développement économique’’,  puisse ouvrir le 15 juillet 2015 : “Nous avons été au siège de l’Aéroport international Blaise Diagne et ce projet-là est le poumon de ce que va devenir l’émergence du secteur, vu son positionnement géographique, stratégique et économique”.

Concernant le Commissariat au Tourisme, le Ministre a déclaré que “nous devons travailler dans la logique de fidélisation de la clientèle. Ce qui veut dire qu’il va falloir les appuyer davantage pour que le touriste au niveau des sites soit véritablement à l’aise, satisfait et ait envie de revenir”.

Pour information, le taux de retour des touristes au Sénégal est inférieur à 5 %, ce qui indique l’ampleur de la tâche !