Le nouveau Ministre du Tourisme et des Transports Aériens

Le nouveau Ministre du Tourisme et des Transports Aériens

Le nouveau Ministre du Tourisme et des Transports Aériens

8 juillet 2014

Né dans le quartier de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, le nouveau Ministre du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal  provient d’un milieu modeste, élevé par sa grand-mère maternelle, vendeuse de poisson dans la tradition lébou.

En prenant ses nouvelles fonctions,  il a promis de se consacrer au service du Sénégal  : “A travers cette nouvelle fonction, je mettrai tous mes efforts au service de mon pays, avec pour seul et unique but le rayonnement du Sénégal et sa mise en valeur en tant que destination touristique”.

Après des études à Lyon, Abdoulaye Diouf Sarr débuta sa vie professionnelle au service de l’approvisionnement de la SNHLM. Après deux ans de service, il devint directeur des ventes et des achats puis fut écarté à cause de ses activités syndicales.
M. Diouf s’inscrivit alors à l’Université d’Alexandrie où il suivit des études de troisième cycle en institutions financières et finance d’entreprise.

De retour au pays, il retrouva la direction financière de la SNHLM puis rejoignit la mairie de Dakar où, après avoir dirigé la Cellule d’appui aux élus locaux (CAEL) pendant un an et demi, il retourna à son ancien poste de directeur des finances de la SNHLM.

Sa carrière politique commença  à l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) créée par Moustapha Niasse.

Il devint le secrétaire général de la Chambre de Commerce de Dakar et directeur administratif et financier de la Sattar, entreprise du BTP avant de fonder  l’Institut international de commerce et de finance, puis d’être nommé directeur général adjoint de la Nouvelle Société des Mines et des TP (travaux publics) et de prendre le secrétariat général de la Chambre de Commerce de Kaolack.

Abdoulaye Diouf Sarr vient de remporter la  dernière élection municipale à Yoff.