Le Sénégal fait chuter l'Égypte

Le Sénégal fait chuter l’Égypte

Le Sénégal fait chuter l’Égypte aux tirs au but et remporte la première CAN de son histoire.

Le Sénégal a battu l’Égypte (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2) en finale de la CAN dimanche soir, à Yaoundé. C’est Sadio Mané qui a offert le premier sacre continental de l’histoire des Lions de la Teranga en marquant le 5e tir au but.

Le Sénégal avait rendez-vous avec l’histoire à Yaoundé et les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas manqué le coche dimanche soir en finale de la CAN contre l’Égypte (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2). Les Lions de la Teranga sont sacrés champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire !

Le show Gabaski
La rencontre avait d’ailleurs démarré sur les chapeaux de roue pour le Sénégal. Lancé en profondeur, Saliou Ciss s’écroulait sur le côté gauche de la surface après un tacle raté de Mohamed Abdelmonem. L’arbitre Victor Gomes n’hésitait pas et indiquait le point de penalty (7e). Sadio Mané s’en chargeait, le tirant en force, mais le gardien égyptien Gabaski partait du bon côté et détournait la frappe du Sénégalais avec autorité. Les Lions de la Teranga continuaient de pousser jusqu’à la pause, mais le gardien égyptien repoussait tout et terminait ce premier acte avec un total de trois arrêts effectués.

Lire la suite

Sources : Valentin Feuillette / L’Equipe

Retour haut de page