Mercato : Lionel Messi a finalement décidé de prolonger avec le Barça

Mercato : Lionel Messi a finalement décidé de prolonger avec le Barça

Le sentiment du devoir accompli, Lionel Messi est désormais un nouvel homme du haut de ses 34 ans. En effet, libéré d’un poids après avoir ramené la Copa America pour son pays l’Argentine, la Pulga devrait revenir avec d’énormes ambitions du côté de Barcelone. Bien qu’il soit libre de tout contrat, après la fin de son bail en juin 2021, l’Argentin semble plus proche que jamais d’une nouvelle prolongation de contrat avec son club de toujours. En effet, la pépite de la Masia, qui a tout gagné au Barça y compris ses six Ballon d’Or, souhaite rempiler et poursuivre l’aventure avec les Blaugrana. S’il profite encore de ses vacances en Argentine, tout devrait rapidement être bouclé entre le Barça et lui..

En effet, les dirigeants du Barça, et surtout Joan Laporta (le président), ont trouvé un accord de principe pour un nouveau bail, mais les avocats des deux parties doivent encore se mettre d’accord sur quelques détails. Mais le Barça en est certain : Messi portera encore le maillot barcelonais cette saison et tout devrait être officiel en août, dès son retour de vacances. Pour Messi, c’est clairement le choix de la stabilité et de l’assurance, alors que tous les plus grands clubs mondiaux n’auraient pas dit non pour l’accueillir.

En effet, depuis plus de six mois maintenant, le nom de Messi est annoncé un peu partout en Europe. Le Paris Saint-Germain, depuis l’été dernier, a fait savoir qu’il était intéressé dans l’optique de récupérer le séduisant gaucher et durant longtemps les Catalans ont tremblé. L’Inter Milan et ses richissimes propriétaires chinois ont aussi rêvé de l’Argentin afin de développer la marque milanaise à l’internationale. Le championnat américain était aussi en mesure de l’accueillir. Enfin, les grands amoureux de la Pulga ont aussi imaginé, haut et fort, une nouvelle alliance entre Pep Guardiola et lui du côté de Manchester City. L’arrivée de Lionel Messi en Angleterre aurait encore ajouté plus de piment à la Premier League, le championnat le plus dur du monde, d’autant plus que Man City vise, comme le PSG, une victoire finale en Ligue des Champions. Si les Citizen faisaient office de favori en cas de départ de Messi, le héros catalan a finalement décidé de continuer avec le Barça, pour le plus grand bonheur des Socios et du championnat espagnol. En course pour remporter un septième Ballon d’Or, en raison de sa saison encore grandiose (38 buts, 14 passes en 47 matchs toutes compétitions confondues), Messi est plus motivé que jamais pour continuer à écrire sa glorieuse histoire !

Retour haut de page