Une compagnie aérienne digne de ce nom

Une compagnie aérienne digne de ce nom

Une compagnie aérienne digne de ce nom

25 décembre 2014

A l’occasion de la vint-troisième édition du FIDAK (Foire Internationale de Dakar), lors de la journée plus particulièrement consacrée au Tourisme et aux Transports Aériens, M. Alioune Sarr, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel du Sénégal a déclaré que le pays de la Teranga doit être doté d’une ”compagnie aérienne digne de ce nom” afin de mettre en valeur ses avantages concurrentiels.

Précisant que le pays “…(ne peut pas) créer d’emplois, si (il ne dispose pas de) services à haute valeur ajoutée’’, M. Sarr a fait part de son souhait de voir le Sénégal se positionner parmi les centres de services à haute valeur ajoutée, et ce, afin de ne pas détruire les “legs des anciens”.
Le Ministre a également encouragé les populations locales ainsi que les autorités du Sénégal à la consommation de produits locaux (made in Senegal), et cela, particulièrement dans le domaine alimentaire, ce qui sous-entend naturellement d’atteindre l’auto-suffisance en terme de production agricole.

En conclusion de ces déclarations, M. Alioune Sarr a indiqué qu’il appartient aux sénégalais de “saisir les opportunités, (nous) retrousser les manches en travaillant dur pour faire du Sénégal un pays émergent’’. Pour faciliter cela, le ministre a fait part de son grand intérêt personnel pour le concept  “xam sa bopp’’ (se connaître soi-même) qu’il encourage les populations à mieux connaitre.