Air Sénégal a reçu son permis du Département américain

Air Sénégal a reçu son permis du Département américain

« Pour New-York et Washington, c’est vraiment une évolution en termes de dimension. (…). Ce marché est un marché conséquent, non seulement pour Dakar mais c’est vraiment ce marché de New-York qui va consacrer la position de hub de Dakar car il va essentiellement être composé de passagers qui vont quitter l’Afrique de l’ouest, transiter à Dakar pour aller vers New-York ou Washington. Cette prochaine étape est un pari vers l’avenir, un challenge important… ».

Voilà ce que disait dernièrement Ibrahima Kane, le directeur général d’Air Sénégal sur le site airactu.info. Alors c’est acté, le transporteur national du Sénégal a reçu ce mardi 08 juin du Département américain des transports (DOT) son permis de transporteur aérien étranger.

Il faut rappeler que le pavillon national sénégalais a déposé au mois de février 2021, au niveau du Département américain des transports une demande d’autorisation de desservir les États-Unis, sous réserve d’un contrat de location avec équipage ou d’un accord de partage de code avec un transporteur aérien américain ou étranger. Cela conformément à l’accord de transports aériens qui lie le Sénégal et les USA signé le 11 janvier 2001.

Avec cette autorisation, Air Sénégal va commencer ses deux vols hebdomadaires sans escale de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar à New York JFK. Le vol se poursuivra vers Washington-Dulles. Des vols qui seront opérés par un Airbus A330neo, équipé de 32 sièges en classe affaires, 21 en premium economy et 237 en économie.

Article et photo publiés dans Air Actu, le 9 juin 2021 

Retour haut de page