L'algorithme de Stefan Mandel

Pourquoi utiliser l'algorithme de Stefan Mandel au loto sénégalais ?

Si vous êtes arrivé sur cet article, c’est que vous avez sans doute déjà entendu parler de ce fameux algorithme qui a permis à son créateur de gagner 14 fois à la loterie entre les années 1960 et 1990. Comme vous, nous avons étudié la possibilité d’appliquer l’algorithme Stefan Mandel à la loterie sénégalaise. Vous trouverez ici notre conclusion et nos conseils pour augmenter vos chances de gains de façon sûre et sans risque. 

Les caractéristiques du loto sénégalais

Au Sénégal, des milliers de personnes jouent à la loterie toutes les semaines. Pouvoir s’acheter ce qu’on veut, faire plaisir à ses proches, ou tout simplement améliorer ses fins de mois, sont autant de raisons de vouloir gagner au loto et d’utiliser l’algorithme de Stefan Mandel.

La loterie sénégalaise ou Senloto est sous la supervision de la LONASE (Loterie Nationale Sénégalaise) qui a vu le jour en 1987 et dont la pratique est encadrée par la loi n°97-43 du 28 décembre 1987. Cette entité dispose des droits d’exploitation exclusifs de toutes les formes de loteries, de jeux de hasards, de pronostics et assimilés au Sénégal. 

Le loto sénégalais offre plusieurs tirages hebdomadaires de 5 numéros gagnants entre 1 et 49 au total, permettant de remporter 10 prix. Pour le jackpot, il faudra trouver les numéros supplémentaires qui proviennent d’un autre tambour individuel avec des boules comprises entre 1 et 10. Le tirage est diffusé en live sur le site https://senegallottery.com/ à 13h heure locale, puis les résultats sont publiés sur les différents comptes sociaux de la loterie du Sénégal. 

La cagnotte de la loterie sénégalaise sera autorisée à être roulée 5 fois seulement (rolldown). Le montant du jackpot augmente à mesure qu’il roule. Si la cagnotte initiale n’est pas gagnée au cours d’un de ces tirages Must Be Won, elle sera partagée par tous les gagnants : c’est la répartition du Jackpot. Les prix seront encore plus importants même s’ils sont soumis à un plafonnement.

Les avantages à utiliser l’algorithme de Stefan Mandel en loterie au Sénégal

Depuis des années, de nombreux théoriciens et mathématiciens tentent de trouver la formule qui permettrait de gagner au loto à tous les coups. La plupart des gagnants à la loterie dans l’histoire des jeux d’argent ont remporté le jackpot par pure chance. Mais pour Stefan Mandel en effet, il suffit d’avoir le bon algorithme. 

À la vue des caractéristiques de la loterie du Sénégal, cet algorithme serait parfaitement adapté pour différentes raisons. Tout d’abord, il est recommandé de l’utiliser sur les tirages 5/49 où le nombre de combinaisons gagnantes est de 1 906 884. Si vous choisissez de prendre un tirage avec 2 chiffres bonus supplémentaires, le nombre de combinaisons possibles sera de près de 77 000 000. 

Etant donné que l’algorithme de Stefan Mandel recommande que le montant du jackpot soit 3 fois supérieur au coût de l’ensemble des combinaisons possibles, il est préférable de l’utiliser sur un tirage basique de 5 numéros et de tenter les prix intermédiaires (10). D’autant plus qu’en cas de rolldown, les gains augmentent.  

Il faut en effet noter que les cagnottes de la Senloto varient actuellement dans une tranche moyenne de 15 à 20 millions de CFA ou 2 à 3.1 millions de £. Or, pour jouer toutes les combinaisons en 5/49 c’est-à-dire, les 1 906 884, il faut exactement dépenser 1£ par grille soit 1 905 884£. 

De base, les jackpots sur le Senloto sont de 2 millions de £ en semaine et peuvent atteindre 3 millions de £ le week-end. Les tirages du samedi et du dimanche sont donc plus intéressants pour appliquer cette théorie. 

Pour conclure

Les règlements qui encadrent la loterie au Sénégal permettent encore l’utilisation de l’algorithme de Stefan Mandel sans restriction. Les joueurs voient donc leurs chances de gagner augmenter radicalement. C’est la condensation combinatoire. Pour faire simple, sur un tirage de 6 numéros de loterie pour 49 balles, les chances de gagner sont de 1 sur 13 983 816. Mais il est possible de faire passer cette probabilité de gain à 1 sur 2794 en choisissant de jouer toutes les combinaisons possibles avec 15 chiffres seulement en achetant 5005 grilles. Acheter 5005 grilles est bien entendu plus abordable que d’acheter 13 983 816 grilles.

Retour haut de page