Comment Idrissa Geuye et le PSG ont surpris le Barca en Ligue des Champions ?

En dépit de l’absence de Di Maria et de Neymar, l’équipe du PSG est allée s’imposer sur le score de 4 buts à 1 à Barcelone lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après cet exploit, l’actualité du foot français est en émoi et la presse sportive ne cesse d’encenser la performance stratosphérique du club parisien. Parmi les hommes forts de la rencontre: l’attaquant français Kylian Mbappé qui signe un triplé et Idrissa Gueye, le milieu de terrain du PSG dont la performance a été largement commentée et saluée par les experts du football.

Mais comment Idrissa Gueye et le PSG ont pu humilier le FC Barcelone de la sorte? C’est ce que nous allons voir ensemble dans présent focus!

Idrissa Gueye, le patron au milieu de terrain

Après des débuts compliqués au PSG, Idrissa Gueye a profité de l’arrivée de Mauricio Pochettino pour reprendre un peu du poil de la bête. L’international sénégalais a notamment été titulaire lors du choc de la Ligue des Champions face au FC Barcelone et sa performance confirme que c’est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’Idrissa Gueye se montre dangereux puisqu’à la quatrième minute de la rencontre seulement, il envoie le ballon à Moise Keane et ce dernier parvient à obtenir un corner.

La suite est un peu moins en la faveur d’Idrissa Gueye qui perd son premier duel contre Pedri, la toute jeune révélation du FC Barcelone. Perdant son sang-froid, le milieu de terrain parisien effectue un tacle dangereux pour récupérer le ballon. Il obtient un carton jaune à la 20ème minute de jeu. Mais Mauricio Pochettino fait confiance à son joueur et ne songe pas à la remplacer, ou du moins pas tout de suite. Quoi qu’il en soit, quelques minutes après, De Jong obtient un penalty et c’est Messi qui se charge de le transformer. 1 but à 0 pour le FC Barcelone.

Le triplé signé Kylian Mbappé

Idrissa Gueye ne se laisse pas démotiver pour autant et montre son meilleur visage après l’obtention de son carton jaune. Médiateur au milieu du terrain accompagné par son homologue argentin, Leandron Paredes, le sénégalais a considérablement participé au succès de son équipe avec sa bonne vision de jeu et ses passes assassines. Le PSG prend l’ascendant psychologique sur son adversaire et enchaîne les percées offensives. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le club parisien empile but sur but grâce à leur jeune pépite, Kylian Mbappé.

L’ancien attaquant de Monaco s’est clairement fait plaisir sur ce match en marquant son premier triplé en huitièmes de finale de Ligue des Champions et pas face à n’importe quelle équipe. Le lendemain de la victoire du PSG, toute la presse sportive française et européenne encensait la performance mémorable du club parisien qui prouve encore une fois qu’elle est une sérieuse prétendante à la victoire pour cette Ligue des Champions.

Retour haut de page