Le PSG d’Idrissa Gueye est-il un des favoris pour la prochaine LDC ?

Le PSG d’Idrissa Gueye est-il un des favoris pour la prochaine LDC ?

Le PSG d’Idrissa Gueye est-il un des favoris pour la prochaine LDC ?

19 septembre 2019

Le Paris Saint-Germain a fait un mercato très agressif et a souhaité se renforcer à des postes clés, où il manquait du monde l’an passé. Résultat, le club parisien a recruté deux gardiens, un défenseur, trois milieux et un attaquant. L’équipe du club de la capitale arrivera-t-elle, enfin, à dépasser les huitièmes de finale ?

Cet été, avec le retour de Leonardo, le Paris Saint-Germain a fait un mercato très cohérent, dans son objectif final d’atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Après les trois échecs consécutifs en huitième de finale, avec des éliminations contre le Barça, le Real Madrid et Manchester United, les Parisiens sont déterminés à redorer leur blason sur la scène internationale. Résultat, le directeur sportif brésilien a ciblé les postes à renforcer et s’est montré rapide pour exécuter les dossiers. Au final, Pablo Sarabia, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Keylor Navas, Sergio Rico, Abdou Diallo et Mauro Icardi ont rejoint les rangs du club de la capitale. De quoi combler le manque d’impact et de nombre de milieux dans l’effectif, mais aussi apporter une concurrence et des profils différents à Thomas Tuchel.

Keylor Navas, Idrissa Gueye et Mauro Icardi sont probablement les recrues les plus espérées par l’entraîneur allemand. Le premier a éjecté Alphonse Areola au Real Madrid, qui a fait le chemin inverse le temps d’un prêt d’une saison. Malgré ses 32 ans, le Costaricien arrive en tant que titulaire indiscutable dans le XI de départ et aura la lourde tâche d’offrir, enfin, une vraie assurance au poste de gardien de but. Il sera secondé par Sergio Rico, prêté avec option d’achat par le FC Séville. En ce qui concerne l’entrejeu, Idrissa Gueye est une recrue attendue depuis de longs mois par Tuchel. Avaleur de kilomètres, super actif au milieu de terrain et possédant trois poumons, le Sénégalais s’est très rapidement adapté à l’effectif parisien et allège Marco Verratti des tâches défensives. Côté offensif, Mauro Icardi (26 ans) sera, à coup sur, l’héritier d’Edinson Cavani, en fin de contrat dans un an. L’attaquant argentin, plus le bienvenu à l’Inter Milan, est prêté une saison avec option d’achat par le club lombard. Si le mercato est ambitieux et que l’équipe semble plus forte que l’an passé, comme l’explique Marco Verratti, le PSG n’est pas encore vu comme l’un des principaux prétendants à la Ligue des Champions.

D’après les pronostics de la Ligue de Champions, les trois premiers clubs pressentis pour remporter la LDC sont Manchester City (4,50), le FC Barcelone (6,00) et Liverpool (8,00), actuel tenant du titre. La Juventus (10,00), le Real Madrid (11,00) et le PSG (11,00) sont les premiers outsiders pour soulever le trophée dans quelques mois, au même titre que le Bayern (12,00), l’Atlético Madrid (19,00) et Tottenham (23,00). Le PSG pourrait profiter de ces matchs de poules, y compris face au Real, pour envoyer un message à l’Europe entière et montrer que les démons du passé sont désormais loin derrière. Et pour ce faire, Thomas Tuchel peut toujours compter sur Neymar, annoncé partant mais finalement encore présent dans les rangs parisiens…