Comment Edouard Mendy s’est imposé à Chelsea?

Recruté par Chelsea lors du mercato estival de 2020 en provenance de Rennes, Edouard Mendy est désormais le portier indiscutable du club anglais. Mais comment le jeune gardien de but de 28 ans à peine est-il parvenu à s’imposer au sein d’un club historique de la sorte? Et selon vous, pensez-vous que Chelsea peut se qualifier en Ligue des Champions grâce à Edouard Mendy? Vous pouvez parier sur cette option sur Dingue2foot.com en profitant d’une promotion particulièrement intéressante.

Quoi qu’il en soit, les matchs s’enchaînent pour Chelsea et tout va bien pour Edouard Mendy dont les performances au poste de gardien de but répondent à toutes les attentes. Dans une récente interview accordée à RMC Sport, l’international sénégalais a déclaré que c’est grâce à son travail qu’il est parvenu à s’imposer dans le club anglais. Analysons de plus près le succès que connaît actuellement Edouard Mendy à Chelsea!

Du chômage à Chelsea

Les joueurs d’origine sénégalaise font le bonheur des grands clubs d’Europe. Avec Sadio Mané considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde, et Kalidou Koulibaly convoité par les grands clubs d’Europe, c’est au tour d’Edouard Mendy d’écrire son histoire dans le club de Chelsea. Et pourtant, l’ancien portier de Rennes vient de loin. De très loin même. Son histoire est un exemple de persévérance qui inspire des millions de jeunes à travers le monde.

En effet, avant de devenir le gardien numéro de 1 de Chelsea et avant son passage remarqué à Rennes, Edouard Mendy traversait une période compliquée de sa carrière. Dans de récentes confidences à des journalistes, le Sénégalais a déclaré qu’il vivait des allocations chômage et qu’il avait même songé à arrêter le football pour trouver un autre métier. Mais le sort s’est montré clément avec le portier sénégalais puisque ce dernier a reçu un appel de l’Olympique Marseillais qui lui proposait de faire un essai.

De Marseille à Reims puis de Rennes à Chelsea

Le test à Marseille étant concluant, Edouard Mendy est aligné à 8 reprises avec la réserve du club phocéen, suite à quoi le club de Reims décide de l’acheter pour la saison suivante. C’est à Reims qu’Edouard Mendy commence à faire parler de ses talents en Ligue 1 et il n’aura pas fallu longtemps avant que le club de Rennes l’arrache à Reims. Avec Edouard Mendy dans les cages, le club de Rennes se qualifie en Ligue Europa et termine troisième de Ligue 1 lors de la saison 2018/2019.

Edouard Mendy se qualifie pour la première fois en Ligue des Champions donc, mais le Sénégalais ignore qu’il va la disputer avec un autre club et pas n’importe lequel. En effet, se cherchant un autre gardien de but suite aux performances insatisfaisantes de Kepa Arrizabalaga, Frank Lampard demande à sa direction de s’attacher les services d’Edouard Mendy. Emballé par le profil du Sénégalais, le directeur sportif de Chelsea négocie avec Rennes pour l’achat d’Edouard Mendy et c’est ainsi que ce dernier est arrivé dans le club anglais dans lequel il va réussir de nombreux clean sheets remarqués.

À ce rythme, Edouard Mendy est bien parti pour devenir l’un des meilleurs gardiens de l’histoire de Chelsea et c’est tout ce qu’on lui souhaite, pour le rayonnement culturel du Sénégal dans le monde.

Retour haut de page