Est-ce que Idrissa Gueye est indispensable au PSG ?

Après des débuts tonitruants au PSG, Idrissa Gueye a perdu sa place de titulaire au sein du club français. Le profil du milieu de terrain sénégalais ne répondait pas aux attentes de son coach Thomas Tuchel et passait le plus clair de son temps à chauffer le banc. Le technicien allemand lui préférait son homologue argentin, Leandro Paredes dont le rendu sur le terrain était meilleur. Idrissa Gueye ne s’est pas laissé décourager pour autant et depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino sur les bancs du PSG, l’international sénégalais semble reprendre du poil de la bête en démontrant son plus beau visage depuis son arrivée à la capitale française.

D’ailleurs, pensez-vous que le PSG puisse remporter la Ligue 1 cette année malgré des débuts poussifs? Si ce guide de paris vous en dira beaucoup plus à ce sujet, nous estimons pour notre part que le club français est beaucoup plus fort avec Idrissa Gueye que sans lui. Dans ce présent article, nous allons justement vous expliquer comment le sénégalais commence à imposer sa place au PSG. Peut-il devenir indispensable pour autant? Seul l’avenir nous le dira!

C’est quoi Idrissa Gueye, déjà? Profil du joueur

C’est en 1989, dans la ville de Dakar au Sénégal qu’Idrissa Gueye a vu le jour pour la première fois. De taille moyenne, le jeu du milieu sénégalais se caractérise par son agilité et sa bonne lecture du jeu. D’autre part, c’est un joueur au fort tempérament qui n’hésite pas à aller au contact durement pour déstabiliser ses adversaires et récupérer le ballon. Au PSG, Idrissa Gueye compte de nombreuses titularisations, dont 6 en Champions League. Mais c’est en Ligue 1, le championnat français qu’Idrissa Gueye brille le plus où sa vision du jeu fait du bien au milieu de terrain parisien.

On a tous le souvenir du premier match d’Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. C’était lors d’un match de poules de la Ligue des Champions face au Real Madrid et le joueur sénégalais avait sorti un master class. Le lendemain, toute la presse sportive encensait la performance d’Idrissa Gueye en déclarant qu’il s’agissait là de la future grande star du club français. Mais voilà, le milieu du terrain sénégalais n’a malheureusement pas confirmé les espoirs placés en lui jusqu’à perdre la confiance de son entraîneur de l’époque, Thomas Tuchel.

Depuis, la hype entourant Idrissa Gueye s’est éteinte et il aura fallu attendre que Mauricio Pochettino prenne les commandes du club français pour que le milieu du terrain sénégalais reprenne les devants de la scène. Depuis, tout va mieux pour Idrissa Gueye qui démarre de plus en plus les matchs en tant que titulaire et dont les performances sur le terrain sont satisfaisantes, à défaut d’être remarquables. Est-ce qu’Idrissa Gueye est indispensable pour autant, au PSG? C’est encore tôt pour le dire, mais c’est certain qu’avec la confiance que lui accorde Mauricio Pochettino, c’est le moment ou jamais pour que l’international sénégalais prouve enfin sa valeur aux yeux du football européende haut niveau!

Retour haut de page