Hôtels Sénégal à Dakar Saint-Louis Saly

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Hôtels Sénégal Online : Les hôtels du Sénégal sont principalement répartis sur les grands pôles touristiques et économiques.

 

Les hôtels Sénégal à Dakar

 

A Dakar, la capitale du pays, l’hôtellerie est majoritairement composée des hôtels d’affaires, et cela depuis des décennies. Gardons à l’esprit que Dakar est une des deux plus grandes villes francophones d’Afrique de l’Ouest et, à ce titre, de nombreuses sociétés multinationales et ONG y ont des bureaux et, bien évidemment, la nécessité de loger dans les hôtels de cette capitale leurs visiteurs étrangers. Les besoins hôteliers pour les nombreux séminaires et congrès qu’héberge le Sénégal ont conduit à la construction de grands ensemble hôteliers pouvant les recevoir. Ces hôtels du Sénégal sont majoritairement dans la capitale mais on en rencontre également à l’extérieur. La naissance et le développement très rapide du tourisme – principalement balnéaire – au Sénégal dans les années 1970 ont également nécessité la construction de nombreux hôtels, campements, lodges et maisons d’hôtes sur tout le littoral sénégalais.

Hôtellerie sur La Petite Côte

La Petite Côte qui va du sud de Dakar à la région du Saloum regroupe la majorité des ces hôtels dont certains appartiennent à des chaînes alors que beaucoup furent construits par des européens souhaitant contribuer au développement du tissu hôtelier sénégalais.

Hôtels à Saly

Les hôtels de Saly, par exemple, proposent, de par leur diversité, des types d’hébergement nombreux pouvant ainsi donner satisfaction à un large éventail de clients – et de budgets. Au nord du pays, près de la frontière mauritanienne, la ville de Saint-Louis du Sénégal est un cas un peu différent de Dakar et de la Petite Côte. Le passé de cette ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française – et plus particulièrement le rôle qu’elle joua lors des début de l’Aéropostale – a marqué l’hôtellerie saint-louisienne. Le meilleur exemple en est l’Hôtel Sénégal de la Poste, au débouché du célèbre pont Faidherbe, dans l’île de Saint-Louis. En plus de son charme d’hôtel Sénégal mythique, avec sa décoration soignée, son bar et sa terrasse faisant renaître certaines nostalgies, l’établissement qui remonte aux premières années du 20ème siècle doit sa renommée à la clientèle que lui apporta régulièrement l’aviateur Jean Mermoz.

Hôtel Sénégal Dakar Saly, Petite Côte Casamance
Hôtel Sénégal Dakar Saly, Petite Côte Casamance

Dans la partie australe du Sénégal, entre l’enclave gambienne et la Guinée Bissau, la Casamance est également une destination touristique prisée, et plus spécialement sa principale station balnéaire, Cap Skirring. Pendant les quarante dernières années, plusieurs hôtels furent construits au Sénégal le long des plages de sable blanc. Le Club Méditerranée y possède une implantation, mais de plus petits hôtels proposent également tout autant de confort et de qualité d’accueil.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Retour haut de page