Le développement du Sénégal passe par la Casamance

Le développement du Sénégal passe par la Casamance

21 mars 2014

Le Président Macky Sall vient d’achever une visite de trois jours en Casamance. A cette occasion il a annoncé le lancement d’un projet de développement pour la région. Le Président considère que la paix avec la rébellion du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC), active depuis 30 ans, passe par le développement de la partie australe du pays.
M. Sall a déclaré à Ziguinchor : « Je propose à tous la paix des braves, sans vainqueur ni vaincu, pour le bénéfice de tous. Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles, alors, osons la paix. Je suis totalement engagé pour la Casamance, sa stabilité et sa prospérité dans un Sénégal uni et indivisible.»
Le “Pôle de développement de la Casamance”, annoncé par le Président Sall, et doté de 23 milliards de FCFA, constituera un appui à la production agricole, notamment de riz, des mangues. Il va permettre la construction d’écoles, de routes et de ponts, ainsi que la réhabilitation des hôpitaux de Ziguinchor et de Sédhiou.