Les hommes … "enceints" (suite)

Les hommes … "enceints" (suite)

Les hommes … "enceints" (suite)

28 juillet 2014

Notre article (https://senegal-online.com/des-hommes-occidentaux-enceints/) en réaction à la communication étonnante sur le site internet de l’aéroport de Dakar qui mentionnait les “hommes occidentaux enceints” pouvant se voir refuser l’embarquement après le 7ème mois de … grossesse n’a pas laissé indifférent le webmaster du site http://www.aeroport-dakar.com/formalites_visa_senegal.php.

Des modifications ont été apportées et nous avons, ainsi, le bonheur de constater que le webmaster en question célèbre maintenant la dimension universelle de l’Homme (ainsi que celle de l’homme).

Nous nous expliquons : plutôt que de laisser l’expression “hommes occidentaux enceints“, le site nous indique que les restrictions d’embarquement s’appliquent maintenant, et donc de façon générale et non discriminatoire, à tous les “hommes enceints” de plus de 7 mois.

Il est à noter, un peu plus bas sur la même page qu’afin de lutter contre le trafic de stupéfiants, le même site précise : “Des fouilles anales peuvent être réalisées de manière aléatoire sur des voyageurs, y compris sur des hommes enceints.”

Avis donc aux amateurs (de sensations fortes) …

En 1973, le cinéaste Jacques Demy avait réalisé le film “L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune“, où le personnage principal, un homme interprété par Marcello Mastroianni, découvrait sa … grossesse. Ce n’était à l’époque que de la fiction ; nous vivons maintenant une époque moderne …

Nous conclurons en nous félicitant qu’en cette époque d’égalité et de parité de tout poil (si j’ose m’exprimer ainsi) les hommes puissent à leur tour … jouir du bonheur de la grossesse !

J.-L. D.