Pourquoi le transfert de Kalidou Koulibaly à Liverpool a échoué?

Le moral n’est pas au beau fixe chez le Liverpool. Et pour cause, le club anglais est au bord du gouffre sur le plan sportif et n’arrive plus à montrer un visage enthousiasmant sur les terrains. En cause, plusieurs blessées sur le flanc défensif et un manque d’efficacité en attaque. Est-ce que Liverpool peut remporter la Premier Leaguecette année ? Si vous y croyez, vous pouvez parier sur le club anglais et plusieurs bookmakers vous offrent des promotions pour déposer votre premier pari en toute sécurité, comme celui disponible sur excelsior.

Pour notre part, notre avis sur la question est assez mitigé. C’est d’autant plus le cas que Liverpool ne s’est pas montré actif lors du dernier mercato hivernal alors que l’équipe avait besoin de se renforcer en défense centrale. D’autre part, Jürgen Klopp est furieux contre sa direction car cette dernière aurait fait capoter le transfert de Kalidou Koulibaly, alors que ce dernier s’apprêtait bel et bien à venir à Liverpool. Mais que s’est-il passé pour que Kalidou Koulibaly reste à Naples finalement?

Liverpool en grande difficulté

Après la blessure de Virgil Van Dijk, Liverpool est démuni sur le plan défensif. En effet, le Liverpool de Jürgen Klopp ne s’est jamais montré aussi fébrile sur le flanc de la défense depuis que leur défenseur emblématique s’est fait les ligaments croisés face à Everton. Actuellement 6ème de la Premier League, avec 20 points de retard sur le leader, Manchester City, Liverpool commence à dire adieu à ses espoirs de titre européen. Pour limiter les dégâts et espérer remporter d’autres titres, Jürgen Klopp a demandé des renforts à sa direction. Mais cette dernière ne l’a manifestement pas écouté en refusant de signer Kalidou Koulibaly. Mais pourquoi un tel refus alors que l’équipe a grand besoin d’un défenseur de ce niveau?

Kalidou Koulibaly jugé trop cher

Kalidou Koulibaly est considéré comme l’un des plus grands défenseurs de sa génération. Suite à la blessure de Virgil Van Dijk, il aurait parfaitement comblé le vide défensif dont souffre actuellement le club anglais. Par ailleurs, Jürgen Klopp attendait avec impatience l’arrivée de l’international sénégalais mais la direction du club anglais n’a pas réussi à boucler le transfert du défenseur de Naples. En effet, les dirigeants ont estimé que Kalidou Koulibaly ne valait pas les 100 millions d’euros demandés par le club italien.

L’entraîneur de Liverpool n’est pas de cet avis, lui dont l’équipe traverse une période compliquée sur le plan sportif. Selon des rumeurs, la tension serait montée entre Klopp et sa direction à propos de ce transfert échoué. Néanmoins, le directeur sportif de l’entraîneur allemand l’a calmé en lui rappelant que les finances du club n’étaient pas au beau fixe et que personne ne pouvait se permettre de payer un défenseur à ce prix. D’autre part, Koulibaly aurait très certainement demandé un salaire mirobolant que le club anglais n’aurait pas pu assumer. Dommage pour les fans des Reds qui attendaient avec impatience la formation du duo Mané / Koulibaly.

Retour haut de page