Sadio Mané, l’international sénégalais que le Real Madrid veut arracher au Liverpool

Sadio Mané, l’international sénégalais que le Real Madrid veut arracher au Liverpool

Sadio Mané, l’international sénégalais que le Real Madrid veut arracher au Liverpool

29 août 2019

Le Real de Madrid a tenté en vain de s’arracher les services de Sadio Mané, international sénégalais évoluant dans le club anglais de Liverpool. Malgré les premiers contacts avec Zinedine Zidane, le destin de Mané semble être Liverpool, et rien que Liverpool. En tout cas, l’international sénégalais devenu l’un des meilleurs joueurs de sa génération est d’une grande utilité pour Jorgën Klopp, entraîneur allemand, qui ne veut surtout pas le perdre

Sadio Mané fait rêver le Real Madrid tel que paris en direct NetBet fait rêver des milliers de parieurs. C’est en tout cas la révélation faite ce 17 août par le média espagnol, El Mundo Deportivo qui cite la presse britannique. Cette même information a été confirmée par le média britannique The Sun qui assure que l’actuel entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est entré en contact avec l’international sénégalais. Selon The Sun, Zinedine Zidane a appelé Mané en début d’été.

Toutefois, selon le média britannique, la position de Florentino Pérez, président du Real Madrid, qu’il a suffisamment d’attaquants a fait que les négociations n’ont pas porté leur fruit. Il convient surtout de souligner que l’achat d’Eden Hazard par le Real Madrid cette saison a été un gros investissement pour le richissime club espagnol. Hazard a été acheté à 100 millions d’euros. Si le club espagnol devait lui trouver un autre attaquant, l’addition serait très salée.

Quoi qu’il en soit, avoir à ses côtés un joueur comme Sadio Mané est un rêve pour tout club. Agé seulement de 27 ans, l’international sénégalais est d’une efficacité redoutable, ce qui explique la place de choix qu’il occupe aux yeux de son entraîneur au Liverpool, Jorgën Klopp qui ne veut surtout pas laisser partir le jeune prodige de la Casamance.

D’ailleurs, le fait qu’il ait aligné Sadio Mané la semaine dernière contre Arsenal en Communité Shield n’a pas été du goût de beaucoup qui pensent que Sadio Mané devait prendre du repos après avoir disputé la finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) contre l’équipe d’Algérie.

C’est le cas notamment de Jamie Carragher, ex gloire de Liverpool. « Mané est devenu si important que Klopp hésite à le mettre sur le banc et le laisser se reposer. Dans un monde idéal, Mane aurait pris quelques jours de repos jusqu’au mois de septembre. Klopp disait après sa victoire contre Southampthon qu’aucun joueur ne devrait jouer plus de 50 matches dans la saison, surtout ceux qui, selon lui, occupe les postes clés », regrettait Carragher.

Jorgën Klopp n’a pas hésité à répondre à Jamie Carragher. « J’aurais aimé entendre l’avis de Jamie Carragher si j’avais mis Mané sur le banc. Faire des analyses sur le foot est devenu une affaire de business. Je me demande si je ne ferai pas ça à la fin de ma carrière, parce qu’on peut dire ce qu’on veut et on met toujours un doigt sur un point », a répondu l’entraîneur allemand.

Il convient de souligner que Sadio Mané est devenu incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool et occupe, avec l’égyptien Salah, une place de choix. Il est presque certain qu’aucun club au monde n’aurait rejeté un deal avec l’international sénégalais qui vient de perdre la Coupe d’Afrique des Nations.

La question à se poser est celle de savoir si un jour Liverpool à qui Sadio Mané a fait gagner plusieurs fois acceptera de se séparer d’un butteur hors-pair. Il est peu probable que cela soit le cas. En tout cas, une chose est sûre : le Liverpool ne laisserait jamais Mané partir vers un autre club, ce qui serait un coup dur pour les supporters mais aussi pour les dirigeants et actionnaires du club.

En Afrique, l’international sénégalais est de plus en plus adulé par des milliers de jeunes qui ne jurent de lui.  Son seul talon d’Achille est le fait qu’il n’ait toujours pas remporté la CAN avec le Sénégal et qu’il ne soit pas au brillant à Liverpool qu’en équipe nationale. Cette année, les Lions de la Téranga ont perdu la finale de la CAN face à l’Algérie, une défaite amère pour l’une des meilleures sélections africaines de notre temps. Reste à savoir si Mané réussira un jour à hisser son pays au plus haut podium du foot africain. Il en est bien capable vu ses exploits en Europe.