Quel type d’hébergement choisir

Quel type d’hébergement choisir

Quel type d’hébergement choisir lors d’un séjour au Sénégal ?

Vous êtes de passage au Sénégal pour un séjour d’agrément ? Pour profiter pleinement de vos vacances, optez pour l’hébergement idéal. Choisissez en fonction de votre budget et de vos préférences. Voici les principaux types de logements touristiques disponibles sur place. Vous pourrez loger dans des gîtes, des maisons d’hôte, des auberges, des hôtels et bien d’autres encore. À vous de voir celui qui répond le mieux à vos attentes.

Le camping au Sénégal, pour être en communion avec la nature

Au Sénégal, les terrains de camping ne sont pas en grand nombre. Vous en trouverez quelques-uns ici et là. Ceux-ci autorisent en principe l’installation de camping-cars. Les campements ainsi que certains établissements hôteliers acceptent également le camping à un prix abordable. Dans certains villages, vous aurez aussi la possibilité de planter des tentes.

Mais n’oubliez pas de demander une autorisation, au risque d’avoir des soucis avec la collectivité locale. Dans tous les cas, même si vous vous tournez vers le camping, vous ne vous couperez pas pour autant de la vie urbaine. Vous pourrez toujours avoir l’accès à Internet, au cas où vous souhaiteriez par exemple jouer à vos jeux préférés sur Casino777.

Les écolodges sénégalais pour des vacances écologiques

Si vous êtes un fervent défenseur de l’environnement, vous apprécierez sûrement les écolodges ou hôtels écotouristiques. Dans ce genre d’hébergement, l’impact de chaque activité sur l’environnement est diminué autant que possible. Ici, le personnel, généralement issu de la communauté locale, doit se conformer à la culture et aux usages locaux. Si vous désirez séjourner dans un écolodge, pensez à vous informer sur les spécificités de l’hébergement.

Les camps et campements pour séjourner au Sénégal

Voici l’hébergement le plus connu sur les terres sénégalaises. Il ne s’agit pas d’un terrain de camping, car dans les campements et camps, vous résidez dans des huttes traditionnelles ou des bungalows. Vous en trouverez de toutes les sortes, allant du plus modeste au plus luxueux. Vous sélectionnerez le logement selon le budget dont vous disposez.

Les établissements hôteliers au Sénégal : du plus simple au plus prestigieux

Au Sénégal, les hôtels sont variés, vous en avez à des tarifs raisonnables et d’autres vous proposent les services d’un cinq étoiles. Comme dans plusieurs autres pays, les établissements hôteliers sénégalais sont classés par nombre d’étoiles. Le système d’octroi d’étoiles ne repose toutefois pas sur la même classification que dans les pays européens.

Dans certains hôtels, le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le coût des chambres. Vous aurez à débourser un supplément pour manger. Cependant, si vous en avez le moyen, préférez les hôtels où le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet gastronomique. Dans les hôtels à bas coût, vous aurez le plus souvent droit à un repas composé d’une baguette de pain, de beurre et d’une tasse de thé ou de café.

Les hôtels clubs : la solution la plus complète au Sénégal

Dans un hôtel club, tout est à portée de main. Vous n’avez pas besoin de sortir du complexe hôtelier pour dénicher ce que vous recherchez. Vous pouvez y passer vos vacances dans le plus grand confort. Ces hôtels sont de type « resort », ils vous offriront un service complet.

Ici, vous avez non seulement accès à une chambre d’hôtel, mais en plus, vous pourrez y voir des bars et des établissements de restauration. Et ce n’est pas tout, car vous pourrez en outre y apercevoir des échoppes de souvenir, des agences de location de voiture ou de vélo, une boîte de nuit et même un institut de beauté.

Vous y bénéficiez de toute une palette d’activités. La majorité de ces hôtels clubs se situent aux alentours de la ville de Saly. Vous pouvez néanmoins en croiser dans la capitale ou encore à Cap-Skirring. Si vous n’avez pas envie de vous promener en dehors de votre hôtel, voici le genre d’hébergement qui saura satisfaire toutes vos exigences.

Retour haut de page