15 à 20 pour cent des 800 à 1 000 hôtesses et stewards que la Royal Air Maroc (RAM) compte recruter avant la fin de l’année seront originaires d’Afrique de l’Ouest et les Sénégalais constitueront plus de 50 % de ces nouvelles recrues, communique la compagnie marocaine.
36 nouvelles recrues sont déjà en cycle de formation et 50 vont rejoindre prochainement l’école de formation de la compagnie RAM Academy.
“L’objectif est de couvrir, entre autres, tous les champs linguistiques des langues africaines qui intéressent Royal Air Maroc”, explique Driss Benhima, son président.
Ce personnel ne sera pas affecté uniquement aux vols opérés en Afrique. Il sera programmé sur tout le réseau international de la compagnie au même titre que les autres hôtesses et stewards de la compagnie. De même, il bénéficiera des mêmes conditions d’emploi que le reste du personnel navigant commercial : statut, traitement salarial et droits sociaux.
Le nombre de destinations desservies par la RAM sur le continent est passé de 14 à 30 entre 2007 et 2014.
La compagnie se positionne comme un acteur aérien essentiel au niveau international, en faisant de Casablanca une plateforme de correspondances incontournable entre l’Afrique et le reste du monde avec ses 30 destinations directes et 290 possibilités de connexions avec l’Europe par jour. Aujourd’hui, Casablanca est devenu le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l’Europe.
La RAM affirme transporter environ un million de passagers avec l’Afrique dont 80% en continuation, ajoutant être devenue la deuxième compagnie d’Afrique par son chiffre d’affaires.