Air Sénégal : New-York et Washington

Air Sénégal dessert Lyon, Cotonou, Douala et Libreville

Depuis le 28 mars 2021, la compagnie nationale sénégalaise propose trois vols par semaine entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Airbus A321 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 149 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 0h15 pour arriver à 9h50 (via une escale à Marseille sans descente de passagers), les vols retour quittant la ville française à 11h00 pour se poser en direct à 14h35.

Air Sénégal est sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles déjà proposées vers Paris-CDG et donc Marseille-Provence. En plus du wifi à bord, les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46kg (deux pièces) pour toutes les destinations Air Sénégal au départ de Lyon, et bénéficieront également du programme de fidélité Teranga qui vient d’être lancé. Les horaires des vols « faciliteront les correspondances au Sénégal pour Ziguinchor (ZIG), et pour la Côte d’Ivoire (Abidjan), le Mali (Bamako), la Guinée (Conakry), la Gambie (Banjul), et la Mauritanie (Nouakchott) », expliquait la compagnie aérienne en janvier dernier.

Les trois autres nouvelles destinations d’Air Sénégal sont la capitale du Bénin, la plus grande ville du Cameroun et la capitale du Gabon, avec une ligne opérée en A319 (12+108) à raison de deux rotations hebdomadaires, le mardi et le dimanche. Les départs de Dakar sont programmés à 0h15, puis de Cotonou-Cadjehoun à 5h30 et enfin de Douala à 7h50 pour arriver à Libreville-Léon M’ba à 8h50 ; les vols retour quitteront le Gabon à 9h35 puis le Cameroun à 11h20 et le Benin à 13h40 pour se poser à 16h10. Un troisième vol par semaine est évoqué dans la presse locale, mais n’est pas disponible à la réservation ce matin.

Air Journal
Air Journal publie des informations sur les compagnies aériennes, les avions, les nouvelles liaisons et toute autre actualité concernant l’aéronautique civile. Retrouvez sur Air Journal tout ce que vous voulez savoir sur le transport aérien.

Retour haut de page