Le Pr. Raoult décoré par le Président sénégalais

par Elena Zegonova / Sputnik News

Le professeur Didier Raoult a été décoré par le Président sénégalais Macky Sall. Très apprécié en Afrique, l’infectiologue souffre néanmoins d’une image contrastée en France en raison de certaines de ses prises de position, en particulier sur l’hydroxychloroquine.

Le Président du Sénégal Macky Sall a reçu le 30 mars le professeur Didier Raoult, venu dans le pays pour y mener des recherches sur l’émergence de variants du coronavirus. Au Sénégal, le professeur marseillais a été élevé à la dignité de commandeur de l’ordre national du Lion, a fait savoir la présidence du pays africain. Cet ordre est la plus haute distinction du pays. M.Raoult partage d’ailleurs cette distinction avec Emmanuel Macron, qui a néanmoins obtenu le titre le plus élevé de cette reconnaissance.​

M. Raoult a également partagé sur Twitter le fait d’être décoré et a noté que c’était «une grande fierté» pour lui.

​Le médecin avait par ailleurs été décoré de la Légion d’honneur en 2011.

Né au Sénégal, ayant vécu en Algérie, Didier Raoult est très reconnu en Afrique, où il coopère avec des établissements médicaux et scientifiques à Dakar, mais aussi en Algérie, au Congo-Brazzaville, au Mali, au Gabon ou en Guinée-Conakry. Dans une interview parue dans Jeune Afrique en novembre dernier, le professeur a confié conserver des liens «très forts» avec le continent africain.

Lire la suite sur Sputnik News …

Retour haut de page