Iles Canaries : Binter revient au Sénégal

La compagnie aérienne Binter Canarias relancera le mois prochain sa liaison entre le plus grand aéroport des Canaries et Dakar,

A partir du 19 avril 2021, la compagnie espagnole proposera un vol toutes les deux semaine entre sa base à Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Embraer 195-E2 de 132 sièges. Les départs sont programmés un lundi sur deux à 11h45 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant la capitale sénégalaise à 14h00 pour se poser à 17h20. Puis à partir de juillet, deux rotations quotidiennes seraient proposées le lundi et le vendredi selon la page de réservation, même si le vol toutes les deux semaines est le seul réservable. Binter Canarias reste sans concurrence sur cette route inaugurée en 2013.

La compagnie aérienne « souhaite ainsi donner réponse au bon accueil que ces vols reçoivent et contribuer activement au maintien de la connectivité et à la relance touristique et économique des deux territoires ».

Binter rappelle que sur ces vols à destination les îles Canaries, les passagers doivent dûment remplir un formulaire de santé publique avant d’arriver dans l’archipel, via ce site ou via l’application gratuite SpTH (Spain Travel Health). Sur les vols à destination de Sénégal, les passagers doivent présenter un formulaire disponible ici. Dans les deux cas, les passagers doivent présenter un test PCR négatif effectué, dans les 72 heures précédant le départ du vol à destination de l’Espagne, et dans les cinq jours précédant le départ du vol à destination de Dakar.

Binter opère une flotte de dix-sept ATR72-600, six 72-500 et quatre des cinq E195-E2 commandés. Ces avions sont en temps normal déployés vers seize aéroports espagnols dont la moitié aux Canaries, trois au Portugal, sept au Cap Vert et huit en Afrique (Agadir, Banjul, Casablanca, Dakar donc, Dakhla, Laayoune, Marrakech et Nouakchott).

Publié par Air Journal

Air Journal publie des informations sur les compagnies aériennes, les avions, les nouvelles liaisons et toute autre actualité concernant l’aéronautique civile. Retrouvez sur Air Journal tout ce que vous voulez savoir sur le transport aérien.

Photo : Jorge Guerra

Retour haut de page