Deux nouveaux bateaux pour la Casamance

Deux nouveaux bateaux pour la Casamance

Deux nouveaux bateaux pour la Casamance

20 février 2015

Lors de sa visite en Casamance, jeudi 19 février, le président Macky Sall a inauguré deux bateaux qui renforceront la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor : Aguène et Diambogne. Les deux navires, construits en Corée du Sud, contribueront au désenclavement de la Casamance où sont produits la plupart des fruits et légumes du Sénégal et où la crise du tourisme se fait très fortement ressentir. Le prix du trajet en bateau sera subventionné par l’état et donc, réduit de 50 %.

Ces deux bateaux peuvent transporter jusqu’à 13 camions de 35 tonnes chacun, et 200 personnes. A terme, il devrait y avoir au moins une rotation de bateau par jour.

Jean Diatta, le président de l’office de tourisme en Casamance, souhaite que ces bateaux contribuent à attirer plus de touristes dans la région. “Les clients qui venaient au Sénégal et qui voulaient passer un, deux ou trois jours en Casamance ne pouvaient pas venir parce que le bateau était tout le temps plein. … Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il y ait de soucis de place. …”, a-t-il déclaré.