Les conséquences de la psychose Ebola au Sénégal

Les conséquences de la psychose Ebola au Sénégal

Les conséquences de la psychose Ebola au Sénégal

25 février 2015

Mamadou Racine Sy, Président du Syndicat de l’industrie hôtelière et administrateur du King Fahd Palace (le plus grand complexe hôtelier du Sénégal) estime à 700 millions de F CFA les pertes de cet établissement de prestige de la capitale sénégalaise pour cause d’Ebola. Il est nécessaire de préciser que le seul cas de contamination révélé au Sénégal l’ait été chez un guinéen, en provenance de son pays d’origine, qui fut parfaitement isolé puis soigné à Dakar et a recouvré depuis une parfaite santé.
M. Sy a également indiqué que le complexe hôtelier Terrou bi a  perdu 300 millions de F CFA depuis le début de la maladie en mars 2014. Quant à la Petite Côte, et plus particulièrement la station balnéaire de Saly-Portudal, les pertes sont estimées à plus d’un milliard de F CFA …
Mamadou Racine Sy apprécie les mesures prises par le Président de la République pour la relance du tourisme en Casamance, cependant, il pense que le budget de 5 milliards annoncé par Macky Sall est insuffisant, estimant qu’une enveloppe de 20 à 30 milliards de F CFA sur une durée de 3 ou 5 ans serait nécessaire.