Saint-Louis du Sénégal

Saint-Louis du Sénégal

Saint-Louis du Sénégal

21 septembre 2014
A l’embouchure du fleuve Sénégal, à 266 km de Dakar et à proximité immédiate de la Mauritanie, Saint-Louis est l’une des principales villes du Sénégal.

Son histoire – très riche – en fait également un centre d’intérêt particulier en Afrique de l’Ouest.
L’île de Saint-Louis, qui doit son nom au roi de France Louis IX (Saint Louis), est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le visiteur tombera sans doute sous le charme de l’architecture coloniale de l’île et vivra un dépaysement total en visitant le quartier des pêcheurs, Guet Ndar.

Mais Saint-Louis n’est plus “la belle endormie” comme on la qualifiait il y a vingt ans. La réhabilitation d’un certain nombre de maisons, une vie culturelle riche dont le Festival de Jazz et, à proximité, le Festival du Sahel dans le désert de Lompoul contribuent à faire revivre la ville et attirer des artistes et visiteurs du monde entier.

Les nombreuses possibilités d’hébergement (hôtels, lodges, maisons d’hôtes, campements) facilitent la découverte de la région du fleuve Sénégal (à ne pas manquer : le parc national des oiseaux du Djoudj, la croisière fluviale du Bou el Mogdad qui relie en 5 jours Saint-Louis à Podor, ancien comptoir colonial).

voir :
Hôtels, lodges et campements de Saint-Louis du Sénégal